Les partenariats sont la clé du succès du CNACMH (Canada). Des organisations partenaires dévouées travaillent de concert pour protéger la biodiversité, établir l’ordre de priorité des besoins, mobiliser des fonds pour des projets et mener des activités de restauration sur le terrain, de sensibilisation du public, de recherche et de surveillance. Que vous soyez un organisme gouvernemental, une organisation non gouvernementale, un membre de l’industrie, un propriétaire foncier ou un gestionnaire de milieux, il existe de nombreuses façons de participer au partenariat. Consultez la page Partenaires pour obtenir la liste complète des partenaires actuels du CNACMH.

Envoyez-nous un message à notre bureau des milieux humides avec votre nom et votre adresse courriel.

Pour les propriétaires fonciers — Devenez un intendant.

Si vous êtes propriétaire foncier ou gestionnaire de milieux, vous pouvez participer au CNACMH (Canada) et aux Plans conjoints de bien des manières. Qu’il s’agisse de réaliser des économies d’impôt sur votre propriété ou de rendre votre terre plus bénéfique pour vos activités et la faune, nous travaillerons avec vous pour créer des plans de gestion à court et à long terme. Voici quelques façons de devenir un intendant :

Votre propriété compte-t-elle des milieux humides? Élevez-vous du bétail? Avez-vous un plan pour l’utilisation future de vos milieux? Connaissez-vous le programme fédéral de dons écologiques et d’autres programmes d’allégement fiscal?

Si vous répondez OUI à l’une de ces questions, nous aimerions vous rencontrer pour discuter des occasions de collaboration! Communiquez avec notre bureau des milieux humides (courriel, numéro de téléphone) pour en savoir plus.

[insert example of a JV working with private landowner]

Pour les gestionnaires de milieux et les associations industrielles — Devenez partenaire.

Le CNACMH (Canada) et les responsables des Plans conjoints travaillent de façon stratégique avec de nombreuses organisations qui comprennent les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des organisations non gouvernementales, des organisations autochtones et des associations industrielles. De nombreux partenaires possèdent des propriétés foncières ou des milieux plus importantes qui sont gérées par des associations ou des gouvernements locaux. Entre autres choses, le CNACMH (Canada) offre à ses partenaires clés des conseils sur la façon dont les fonds de la NAWCA sont affectés à l’exécution du PNAGS au Canada, des conseils sur les pratiques exemplaires de gestion à des fins de conservation, notamment sur les milieux humides et leurs fonctions, un soutien pour la prise de décisions éclairées en fournissant des renseignements sur les espèces qui dépendent des milieux humides.

Quelle que soit la taille de votre organisation, si elle souhaite vivement conserver les milieux humides, les oiseaux des milieux humides et d’autres habitats fauniques, nous aimerions vous rencontrer pour discuter des possibilités de collaboration! Communiquez avec notre bureau des milieux humides pour en savoir plus.